Les rencontres de cornemuses 2020 sont annulées en raison de la crise sanitaire.



Depuis quelques années, les rencontres de cornemuses font découvrir aux habitants du territoire et aux vacanciers cet instrument particulier qui a enfin son propre festival !

Le comité culture de Sallèles-d’Aude a souhaité organiser plus qu’un festival : des « rencontres ».

La différence ? Il ne s’agit pas simplement d’une succession de concerts programmés tout au long du week-end, mais bien d’une rencontre entre les musiciens et les habitants de Sallèles et de la Région.

L’esprit de cet événement intègre également une participation citoyenne active et met l’accent sur le lien social. De nombreux Sallélois se sont impliqués dans l’organisation du week-end : enfants, ados, parents d’élèves, associations, commerces, habitants, certains hébergeant les musiciens venus de loin…

Une grande place est laissée à la spontanéité et aux rencontres musicales dans un esprit d’échange, de partage, de convivialité et de découverte.

L’esprit des rencontres de cornemuses est de mettre à l’honneur les différentes cornemuses de régions ou de pays. Notre cornemuse locale, la boudègue, mais aussi des cornemuses d’autres régions viendront enrichir ces rencontres : Bretagne, Espagne et Occitanie seront donc réunies pour un week-end de partage et d’échange au son des musiques traditionnelles, celtiques, ska rock, irlandaises…

Retrouvez les vidéos des 4e rencontres de cornemuses 2019 !


Ouverture des Rencontres de cornemuses 2019 au café de la Paix


Les concerts du samedi soir

Tour de ville du Banda Gaïtes Xácara


Concert en la chapelle Saint Roch de Sallèles d'Aude

Défilé d'ouverture de la soirée du samedi


Grand concert final au Calvaire