L'aide aux personnes âgées


L'accompagnement des personnes âgées visitant leurs défunts

Afin de faciliter la visite des personnes isolées au cimetière, le CCAS organise un mercredi par mois le transport gratuit et l'accompagnement pour toute personnes âgée de plus de 60 ans ou handicapée.


La prise en charge des frais d'installation d'un service de téléassistance

La mise en place d'un service de téléassistance chez les personnes fragilisées apporte une amélioration évidente des conditions de vie quotidienne. Le CCAS de Sallèles-d'Aude s'engage aussi à prendre en charge la moitié du montant des frais d'installation de ce service. Plus de renseignement sur Présence verte.


La tournée des personnes âgées

Fort de ses bénévoles, le CCAS entretient le lien social avec les personnes âgées isolées ou fragilisées en les visitant régulièrement tout au long de l'année.


Le plan canicule et la cellule de veille hivernale

En cas de canicule ou de froid intense, le CCAS de Sallèles-d'Aude en relation étroite avec la sous-préfecture, contacte les personnes inscrites et les informe, selon le niveau d'alerte, des mesures de précaution à prendre. Toute personne à risque peut être signalée en remplissant le formulaire.


La distribution de colis aux personnes âgées

Chaque année, les membres du CCAS et les élus apportent des "colis de Noël" aux personnes isolées n'ayant pas participé au goûter des aînés.

Formulaire d'inscription à la liste du plan canicule


Vous pouvez également vous inscrire auprès du CCAS.