L’emploi


Le CCAS œuvre aux côtés de la municipalité pour faire de l'emploi une priorité en informant, communiquant auprès des demandeurs d’emploi, sollicitant et mobilisant les partenaires (Pôle Emploi, Mission Locale, DIRECCTE, Associations d’insertion). Cet accompagnement fait partie d’une mission plus large que le CCAS s’est fixée concernant l’emploi. Il organise régulièrement des réunions d'information et des ateliers informatiques pour aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche.

De plus, les offres d'emploi de Pôle Emploi et de la Maison du travail saisonnier sont consultables en mairie et mises à jour chaque lundi matin.


Les chantiers d'insertion


Le CCAS n'oublie pas de soutenir les chantiers d'insertion en proposant des réunions entre employeurs et demandeurs d'emploi afin d'expliquer le but de ces chantiers et de mettre en relation les principaux intéressés. Ainsi, certains Sallélois ont la chance de participer à l'un de ces chantiers, souvent sur la commune, et de pouvoir retrouver un emploi tout en participant à l'amélioration de la qualité de vie des habitants.