Marché de la Cousette et puces de la couturière Publiée le mardi 25 septembre, 16h48

Le 13 octobre, la municipalité organise le 9e marché de la cousette dédié aux amoureux du fil sous toutes ses formes : tissus, laines, cuirs, tricot, crochet, patchwork, dentelle… Rendez-vous toute la journée à la salle des fête Gérard-Philipe et sur la place de la République !

Pour offrir un événement complet et gratuit, le marché de la cousette est composé de deux types d’exposants : les créateurs qui montrent leur savoir-faire et les puces de la couturière qui proposent des matières premières.

Venez voter pour votre oeuvre préférée

Pour animer la journée, la municipalité a souhaité organiser un grand concours « confection d'une écharpe» ouvert à tous. Le public est invité à venir voter pour son oeuvre préférée. Un tirage au sort sera réalisé parmi le public qui aura voté pour l'œuvre gagnante pour gagner l'écharpe gagnante. Attention, il faudra être présent lors du tirage au sort pour avoir toutes ses chances !

Des animations

Des animations pour adultes et enfants seront proposées tout au long de la journée.

Le matériel est fourni et la participation est gratuite.

À 16 h, un grand défilé de mode

Le marché du terroir

Enfin, la municipalité souhaite toujours que cet événement soit un lieu propice à une balade familiale. Le marché du terroir sera donc parfait pour la découverte des produits régionaux.

Enfin une restauration sur place sera proposée tout au long de la journée.